Accueil > Forum > Construire/rénover > Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC

Forum > Construire/rénover

Echanger les bonnes infos pour la construction ou la rénovation de votre maison/appartement, c'est par ici !
 
Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC

lolo33
Inscrit
18 messages
Aquitaine
Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC
posté le 12/01/2010
Bonjour et bonne année à tous !
je me lance en 2010 dans l'installation d'une pompe à chaleur car j'en ai eu marre de payer plein pot le gaz.J'ai fait un récapitulatif de mes consommations depuis 5 ans, et ma facture ne cesse d'augmenter. Alors je me suis tourné vers les PAC air-eau car elles semblent permettre de conserver le même confort thermique dans la maison, ne nécessitent pas de travaux lourds (on garde les même radiateurs) et semblent permettre de sacré gain économique.
Ma question : quelqu'un aurait-il des chiffres à me donner pour essayer de mesure mon retour sur investissement ?
Merci d'avance

Zoe
Administrateur
37 messages
Re: Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC
posté le 12/01/2010
salut lolo33
 
pas évident comme question, ça dépend de tellement de choses : 
- ta maison est-elle bien isolée ?
- as tu droit au crédit d'impôt ou fait sut un éco prêt ? http://www.mon-budget-ma-planete.com/les-dossiers-pouvoir-d-achat.htm/aides-ecologie-2010.htm?ob=article&act=view&art_id =163 
- ton installateur est-il fiable (beaucoup gonflent les prix !)
 




  


 

Kiki
Inscrit
2 messages
Aquitaine
Re: Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC
posté le 12/01/2010
Salut,
 
Je me renseigne également quant à l'installation d'une PAC air/eau.Après quelques recherches, il faudrait compter entre 6 000 et 20 000 euros pour une installation. Un investissement de 15 000 euros serait amorti en 6 ans. 
N'oublie pas le crédit d'impôt, il est de 25% cette année.
Comme le souligne Zoé, beaucoup de prestataires augmentent leurs prix et promettent des miracles. N'hésite pas à en contacter plusieurs. 
Si une PAC peut réduire de 70% la note d'électricité, je pense qu'un bilan thermique pourrait t'aider dans le choix de l'équipement. Il faut une très bonne isolation à la base! 

lolo33
Inscrit
18 messages
Aquitaine
Re: Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC
posté le 10/02/2010
Bon, je reviens compléter mon précédent post ! j'ai trouvé un bon installateur qui me fait un tarif intéressant pour la PAC. il a même été de bon conseil sur l'intégration du module extérieur qui, je l'ignorais, fait tout de même un peu de bruit !
J'étudie maintenant le coté abonnement EDF, et là je m'interroge : j'avais un tarif EDF BASE (abonnement économique, tarif au kWH constant). L'installateur me conseille de passer au tarif Heure Creuse / Heure Pleine, mais j'ai vu qu'alors l'abonnement doublait presque ! Il y a aussi l'abonnement TEMPO avec les couleurs de jours, mais alors là je m'y perds ...
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la meilleure formule ???
A+ 
[1]