Accueil > Forum > Coups de gueule > La taxe carbone

Forum > Coups de gueule

 
La taxe carbone

Bérurier
Inscrit
33 messages
Franche-Comté
La taxe carbone
posté le 21/08/2009
Quelle idée ils ont encore été nous pondre !!!! Taxer les gens les moins écolos très bien... c'est génial ! Augmentation du gaz et du prix du gasoil... C'est bien le principe du pollueur-payeur... Je vois pas pourquoi je devrais payer plus cher mon gasoil alors que chez moi, l'Etat, la Région et le Conseil général ne font aucun effort pour qu'on aie des lignes de bus ou des transports en commun dignes de ce nom. Ca me fait encore doucement rigoler quand Borloo approuve l'ouverture d'une autoroute dans le Sud-Ouest (j'ai vu ca dans Zone interdite y'a pas longtemps !). D'un cote, on exproprie des gens pour construire des autoroutes et de l'autre on les taxe à mort, cherchez l'erreur.
 
Je ne parle même du truc débile sur le chauffage individuel... moi je veux bien faire un chauffag collectif avec mon premier voisin... qui habite à 3 bornes ! Ils sont vraiment tombés sur la tête sur ce coup là. Au lieu de taxer à tout va et faire détester l'ecologie aux gens, ils feraient mieux de trouver des VRAIES solutions (genre elle ou la voiture hybride des constructeurs francais ? C'etait le deal lors du pret de l'Etat, non ?)
 
Bref, j'ai l'impression que Rocard et consorts se sont vraiment concertés pour trouver l'idée la plus stupide qui soit !

"L'important c'est pas de savoir où on va, l'important c'est d'y aller"

zizique
Inscrit
34 messages
Bretagne
  Re: La taxe carbone
posté le 24/08/2009
Salut Béru,
 
Le débat a déjà été lancé ici mais je trouve que la question a plus lieu d'être traitée ici !
 
Perso je suis pour une taxe aussi mais ça va être un beau casse-tête pour savoir qui va payer quoi eaxtement.
 
Il faudrait que cette taxe soit "honnête" dans la  mesure du possible, c'est-à-direpas là pour compenser la suppression de la taxe professionnelle et qu'elle serve à quelque chose : à faire baisser les émissions de Co2 et pas à remplir les caisses de l'état.
 
Je poste un lien lu ce matin sur 2 scénar possible : vraie écotaxe ou taxe alibi, intéressant ;-)
 
  

La Bretagne, ça vous gagne !
[1]