Accueil

Electricité : Réforme du marché

Mis à jour le 21/01/2010, par Zoe
économie  consommation  chauffage 
Electricité : Réforme du marché
Les tarifs de l'électricité pourraient être ajustés  selon les périodes de consommation, notamment pour réduire celle-ci durant les pics. Le chauffage électrique s'enclenche plus que de raison pendant les longues soirées d'hiver, découvrez les bons réflexes. Heures creuses, heures pleines... Record historique du 7 janvier 2010 avec 92.400 MW!

Faites des économies avec le bois mort !

Mis à jour le 28/01/2009, par Jacques
bois  économie  chauffage 
Faites des économies avec le bois mort !
La tempête qui a couché des milliers d'arbres en Aquitaine est une tragédie. Sans cynisme, on peut faire preuve de pragmatisme. L'urgence est ailleurs, mais on peut déjà penser à récupérer le bois mort pour le recycler... Sous certaines conditions ! Pas de pillage dans la forêt ! Voici un guide pratique des économies faciles à faire en récupérant le bois mort, mais aussi les branches et les débris végétaux. 

Gaz : prix en baisse... après l'hiver

Mis à jour le 09/01/2009, par Zoe
chauffage  énergie  gaz 
Gaz : prix en baisse... après l'hiver
Le prix du gaz devrait baisser en avril : l'information a été lâchée ce matin sur RTL par Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez. Bonne nouvelle ?
 
A priori oui mais à y regarder de plus près, l'hiver, très rude cette année, va coûter cher aux Français consommateurs de gaz ! On n'a pas oublié la triple augmentation du prix du gaz en 2008 même quand le prix du pétrole fondait comme neige au soleil ! Un peu paradoxal quand le prix du gaz naturel devrait être indexé sur celui du pétrole...

Grand froid : chauffez sans dépenser plus !

Mis à jour le 07/01/2009, par Ben
économie  chauffage  énergie 
Grand froid : chauffez sans dépenser plus !
Ce matin, ça chauffait devant la machine à café ! Du moins, on essayait... Le thème : comment tu te chauffes chez toi ? Chacun y a été de son petit conseil. L'un de nous, abonné EDF Tempo, nous révèle que s'il réalise de sacrées économies en heures creuses, il paye 10X plus cher sa consommation d'électricité en heures pleines ! Voici les bonnes idées qu'on a réunies pour se chauffer sans se ruiner.  

Le vrai prix de l'énergie

Mis à jour le 06/01/2009, par Zoe
énergie  chauffage   
Le vrai prix de l'énergie
Le prix de l'énergie est lié à des décisions qui nous dépassent, nous, simples consommateurs. Les prix du fuel, de l'électricité, du gaz sont soumis aux fluctuations internationales. Retrouvez ici tous les éléments et les actualités sur les tarifs des différentes énergies !
 

Découvrez aussi :

Sur le forum

Exterior Decorator?
 Hello,   Interior decorator / designers do wonders with a ...
 
Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
 Bonjour, Pour profiter des promos toute l'année sur les huiles ...
 
Re: La phytothérapie
Bonjour ;   Très intéressant ton partage de la boutique en ...
 
Vous avez dit site internet
Bonjour bonjour,   Je me tourne vers vous pour une question ...
 
Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Je me permet de rebondir un peu. Il est important de ne pas ...
 

Pas encore inscrit(e) ?