Accueil > Blog > Le rechargement rend l'encre sympathique !

Le rechargement rend l'encre sympathique !

Mis à jour le 10/02/2009, par Jacques
Nouveau commentaire
Le rechargement rend l'encre sympathique !
Les cartouches d'imprimantes... c'est vraiment trop cher ! C'est ce que je me suis dit quand j'ai dû changer mon imprimante (qui elle n'était pas chère, à ma grande surprise).
 
Comme beaucoup sans doute, j'ai choisi mon imprimante en fonction du prix des cartouches compatibles. Pourtant j'en avais toujours un peu marre de jeter mes cartouches vides à la poubelle... et mon argent par les fenêtres !

Ne pas confondre cartouche vide et cartouche usée
C'est ce qui m'a fait franchir le pas du rechargement. On recharge bien les stylos, alors pourquoi par les cartouches d'imprimantes ? Reste que je me voyais mal remplir mes cartouches manuellement... En cherchant sur le net, je suis tombée sur le site d'une entreprise qui, justement, propose ce service.
 
Le principe est simple : vous ramenez vos cartouches d'encre usagées et on vous les remplit en nettoyant les têtes d'impressions. Cinq minutes chrono en main pour l'opération !

Le passage en caisse...
...C'est vraiment ce qui vous met de bonne humeur en sortant du magasin : le prix de la cartouche est divisé par deux ! En plus on peut remplir ses cartouches jusqu'à une dizaine de fois... C'est vraiment le bon plan.
 
Petit calcul à l'appui : dans le commerce, ma cartouche couleur coûte environ 16 EUR. Lorsque j'ai été la recharger, cela m'a coûté 7,40 EUR, pour une qualité égale. Bref, la bonne affaire !

Les fabricants se rebellent
Mais forcément, les cartouches rechargeables ne sont pas vraiment du goût des fabricants qui voient leurs marges fondre au soleil. J'ai même lu qu'une marque avait déposé plus de 4 000 brevets sur son imprimante dont une bonne partie sur l'encre et les têtes d'impression. Une manière de contraindre au maximum à racheter des cartouches neuves plutôt que de les recharger ! Bien sûr, en cas de problème sur vos têtes d'impression, le SAV ne prendra pas en charge la panne si vous avez utilisé des cartouches rechargeables !
Heureusement, mon imprimante est écolo et économe !

Commentaires (0)

   

>> Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez aussi :

Sur le forum

Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Bonjour,   Voici une autre solution pour trouver des huiles ...
 
Re: stages de formation
stretching yoga ce sontdes etirements tirés de l'enseignement du ...
 
Re: question sur la location de toit pour panneaux solaires
Alors d'après ce que j'ai vu, tu ne paies pas de taxe si tu loues ...
 
Re: La prochaine hybride de Honda, vous en pensez quoi ?
J'ai bien lu l'article de Ben puis les infos sur le site de la ...
 

Pas encore inscrit(e) ?