Accueil > Blog > Un jour pour l'environnement, le reste pour la pollution

Un jour pour l'environnement, le reste pour la pollution

Mis à jour le 05/06/2009, par Zoe
1 commentaire
Un jour pour l'environnement, le reste pour la pollution
Aujourd'hui, c'est le 5 juin !! Et à part être l'avant-dernier jour pour trouver un cadeau pour la fête des mères, vous ne voyez pas trop ce que ce jour a de particulier. 
 
Ça ne vous dit vraiment rien ? Et bien c'est la journée mondiale de l'environnement !
 
Cette journée a lieu chaque année. Une excellente idée me direz-vous. Et bien c'est un peu comme la journée de la femme : c'est un peu triste que cette journée existe. 1 jour sur 365, c'est pas beaucoup pour penser à la planète et à la lutte contre le changement climatique... C'est une évidence qu'il faut y penser tous les jours (comme aux droits de la femme et à son statut dans notre société) !
 
Bon, cette journée a quand même le mérite d'exister. Vous pouvez trouver des renseignements sur le site officiel http://www.unep.org.
L'autre bonne idée : regarder France 2 ce soir. Pour cette journée mondiale, le célèbre Yann Arthus-Bertrand a concocté un film Home pour nous montrer justement la beauté de cette maison que l'on habite, la planète Terre. De très belles images en perspective... compensées carbone bien sûr !
 

Commentaires (1)

Bérurier
Pas de quoi pavoiser effectivement avec cette journée où on découvre que les secours brésiliens confondent les kérosène d'un avion avec des trainées d'huile qu'ont laissé des bateaux profitant d'être bien tranquilles au milieu de l'océan pour vidanger tranquillement. Quand on voit l'état de la mer et des océans aujourd'hui... on se dit qu'une journée c'est bien peu quand on voit tout ce qu'il reste à accomplir !
05/06/2009
   

>> Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez aussi :

Sur le forum

Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Je me permet de rebondir un peu. Il est important de ne pas ...
 
La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Bonjour,   Dans l'univers de matière tout ...
 
Photovoltaïque vs EDF
Bonsoir,   Comme beaucoup de monde "soucieux" de ...
 
Après le PIB, le
Le produit intérieur écolo, pourquoi pas ? Un indice écologique va ...
 
Ekopédia
Je salue l'initiative de Wikipédia, l'encyclopédie gratuite en ...
 

Pas encore inscrit(e) ?