Accueil > Blog > L'éco-tourisme, c'est pas que pour les riches !

L'éco-tourisme, c'est pas que pour les riches !

Mis à jour le 31/03/2009, par Zoe
Nouveau commentaire
L'éco-tourisme, c'est pas que pour les riches !
Un peu en avance sur la saison, je commence à être atteinte d'avrilonite aiguë. Que je vous explique : l'avrilonite aigüe est une maladie oculaire bénigne, qui, le mois d'avril venu, vous fait loucher sur les mois de juillet et août lorsque vous regardez votre agenda.
Mais Dame Nature étant bien faite, ce syndrome joue le rôle d'alarme : le corps humain est alors informé qu'il doit commencer à s'intéresser à ses vacances estivales.


Cette année, pas de chance, le porte-monnaie est en berne. On oublie l'avion. Personnellement, je n'ai pas très envie d'aller planter ma tente au camping municipal du Touquet. Je n'ai rien contre le camping, ni contre Le Touquet-Plage. Alors, je suis à la recherche d'un bon plan... et si c'était les vacances écolos ?

Tourisme responsable, prix raisonnables
Je vous voir venir d'ici, genre « elle va nous proposer de faire Koh-Lanta ». Non. Elle ne vous proposera pas de faire Koh-Lanta, il faut prendre l'avion et l'avion, c'est cher et ça pollue.

Par contre je suis tombée sur plein de sites intéressants sur l'éco-tourisme... en France.  Alors c'est quoi l'éco-tourisme au juste ? C'est un tourisme « responsable dans des environnements naturels où les ressources et le bien-être des populations sont préservés », dixit la société internationale d'éco-tourisme. En clair, c'est ne pas passer ses vacances dans une station balnéaire surpeuplée et composée de barres d'immeubles en front de mer !

La bonne surprise, c'est qu'on trouve vraiment toutes sortes de modes de vacances : voyages découvertes organisés, hôtel, campings... ou hébergement en yourtes !

En plus, ça n'est pas forcément plus cher que des vacances « normales ». Un gîte en Bretagne vous en coûtera par exemple 500 EUR pour deux pour une semaine... pas plus cher qu'ailleurs finalement... Si en plus ça soulage les avrilonites aiguës !

Plus d'infos
En savoir plus sur le tourisme durable sur le site du Ministère du Tourisme
Le site de Voyager pour la Planète


Commentaires (0)

   

>> Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez aussi :

Sur le forum

La taxe carbone, la taxe qui plombe le pouvoir d'achat
Alors là je suis remontée : qu'est-ce que je vois encore dans les ...
 
Re: La compensation carbone... pour ou contre ?
Bonjour Nandini,    En fait, je ne suis pas du tout d'accord ...
 

Pas encore inscrit(e) ?