Accueil > Blog > Le covoiturage : économique et rock'n'roll !

Le covoiturage : économique et rock'n'roll !

Mis à jour le 02/06/2009, par Zoe
Nouveau commentaire
Le covoiturage : économique et rock'n'roll !
La saison des festivals ne va pas tarder à commencer et vous vous apprêtez à prendre vos billets ! Mais à raison d'environ 80 euros pour le pass d'entrée complet, autant dire que c'est meilleur pour les oreilles que pour le porte-monnaie. Surtout quand il faut ajouter le prix du transport...
 
Quel est le point commun entre les festivals Main Square d'Arras, des Vieilles Charrues, du Jazz Festival de Marciac et des Eurockéennes de Belfort ? C'est simple, quand vous y allez depuis Marseille, seul, en voiture, c'est assez onéreux ! La preuve (les calculs comprennent le carburant et les péages, et sont calculés aller-retour avec un véhicule à moteur diesel) :

Marseille - Arras : 284 euros
Marseille - Carhaix : 240 euros
Marseille - Marciac : 140 euros
Marseille - Belfort : 201 euros

Ca fait plutôt cher le déplacement... ! En même temps, vous avez moyen de diviser la facture par trois. La solution : le covoiturage bien sûr ! On vous en avait déjà parlé, mais à l'approche de la période estivale et de ses habituels bouchons, une piqûre de rappel s'impose. D'autant que les sites de covoiturage ne sont pas en reste, en proposant des sections spéciales, et des sites uniquement dédiés au covoiturage pour les festivals ont même vu le jour. Citons par exemple festivalsrock.com ou encore covoiturage-festivals.com. Envoituresimone.com et 123covoiturage.com proposent aussi des services de recherche par festival.
 
Un train peut en cacher un autre
Le train, l'autre solution. Gardez un oeil attentif sur les sites de votre festival préféré et de la SNCF : les festivals négocient parfois des tarifs avantageux sur les trains. Attention cependant, le nombre de places aux tarifs promotionnel est souvent limité... et soumis à l'achat simultané des billets d'entrée !
 
 

Commentaires (0)

   

>> Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez aussi :

Sur le forum

Re: Mise en place d'une Pompe à chaleur PAC
Bon, je reviens compléter mon précédent post ! j'ai trouvé un bon ...
 
Re: La taxe carbone, la taxe qui plombe le pouvoir d'achat
La taxe carbone... à rien ! C'est très louable de la part de ...
 
Re: [déplacé] les ampoules basse- tension
Ayant un papa electricien, ca fait déjà un bon moment que je les ...
 
Faire du covoiturage ?
Avec les grèves d'hier, j'ai des collègues qui sont venus au ...
 
Re: La compensation carbone... pour ou contre ?
Bonjour Nandini,    En fait, je ne suis pas du tout d'accord ...
 

Pas encore inscrit(e) ?