Accueil > Blog > L'agenda très vert du 1er avril

L'agenda très vert du 1er avril

Mis à jour le 01/04/2009, par Jacques
Nouveau commentaire
L'agenda très vert du 1er avril
On vous en avait parlé depuis plus d'un mois de l'arrivée imminente du biocarburant E10 et de l'éco-prêt à taux zéro. Pas de poisson d'avril en vue, les carburants sont bien à la pompe et vous pouvez aller voir votre banquier en lui demandant un éco-prêt à taux zéro ! Cerise sur le gâteau, c'est aujourd'hui le début de la semaine du développement durable !
 
Enfin, vous pouvez vous précipiter sur le biocarburant E10 ! Pourvu que votre véhicule soit compatible (que ce soit un véhicule à essence mis en circulation après 2000),  vous pourrez rouler à l'E10. Pas d'enthousiasme démesuré cependant. Car si le Gouvernement vient d'autoriser ce biocarburant, en devançant de deux ans une directive européenne obligeant les Etats membres à proposer l'E10 à la pompe, le risque de ratés au démarrage demeure important.

Un démarrage en douceur
 L'ensemble des stations-services ne sont pas encore équipées pour pouvoir proposer l'E10. A titre d'exemple, le groupe pétrolier Total indique qu'il faudra attendre la fin de l'année pour que l'intégralité de ses stations-services puissent distribuer l'E10.
Maigre consolation, le plein devrait vous coûter un peu moins cher. Mais avec une économie de 2 à 3 centimes d'euros au litre par rapport au Sans-Plomb 95, la note ne baissera pas non plus de manière significative. Heureusement, l'éco-prêt à taux zéro devrait sauver cette journée !

Passez par la case départ et touchez 20 000 euros
Le début de la semaine du développement durable, c'est un peu comme jouer au Monopoly cette année. Non seulement, vous pouvez dès aujourd'hui accéder à l'éco-prêt à taux zéro, pourvu que vos projets de travaux soient éligibles ; mais en plus, le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable vous propose de tirer la carte chance pour cumuler crédit d'impôt et prêt à taux zéro.
Bref, si vous avez prévu des travaux, c'est le moment d'aller voir votre banquier !

Quant à la semaine du développement durable, le thème de cette année étant « La consommation durable »... on s'en reparle très vite !
 
Plus d'infos
Vérifier la compatibilité de votre véhicule à l'E10
Le site de la semaine du développement durable


 
Tags : économie  travaux  essence 

Commentaires (0)

   

>> Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez aussi :

Sur le forum

Re: La phytothérapie
Bonjour ;   Très intéressant ton partage de la boutique en ...
 
Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Bonjour, Si vous rechercher des huiles essentielles à prix serrés ...
 
Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Salut,   moi j'ai un site super bien pour les huiles ...
 
Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Moi j'achète mes huiles essentielles sur ...
 
Re: S'habiller pas cher et écolo : des idées ?
bonjour zoé je possede un site de vente en ligne de lingerie ce ...
 

Pas encore inscrit(e) ?