Accueil > Blog > "C'est du propre" sur M6 spécial environnement

"C'est du propre" sur M6 spécial environnement

Mis à jour le 10/03/2009, par Zoe
Nouveau commentaire

Hier soir, une fois n'est pas coutume, j'ai regardé la télé. Et pour une fois, j'ai bien fait de faire une entorse à mon côté "vade retro télévision". Le programme : direction M6 pour passer la soirée avec une blonde et une brune qui font la peau à la saleté.
 
Mais cette fois, l'émission "C'est du propre" était consacrée à l'environnement : pour nettoyer sa maison et faire des économies d'énergie "pour laisser à nos petits enfants une planète bien propre et bien rangée..."
 
Si d'habitude l'émission a un ton plutôt barbant, la prod a mis le paquet sur l'"acting" des deux jeunes mamies... et sur l'aspect moralisateur. Sans blague, toute l'émission était sur le ton "gaspiller, ce n'est pas bien, ça fait du mal à la planète"... Et ça, ça énerve la Zoé !
 
Bon, l'énervement passé, l'émission a quand même eu le mérite de parler concret. Trucs, astuces, pour faire des économies sur les factures en même temps que sur la planète, forcément, j'aime. 
 
Voici ma petite sélection d'astuces rien que pour vous :
- Pour éclairer une pièce et éviter d'allumer toutes les lumières ambiance Versailles, on peint le plafond en blanc. 
- Pour économiser de l'eau :
  • on met des mousseurs aux robinets et un pommeau de douche hydro économe à sa baignoire : votre consommation d'eau sera divisée par 2 !
  • on met une bouteille d'eau d'1 litre pleine dans la cuve d'eau des toilettes : un litre est ainsi économisé par chasse !
- On dégivre le congélateur et le réfrigérateur régulièrement pour diminuer leur consommation... et réduire la facture d'électricité !
- On peut recycler les vêtements dans des bornes spéciales "Le relais", parce qu'on oublie souvent que les vêtements, ça pollue (et oui, les matières synthétiques sont faites avec... du plastique) et surtout que ça peut servir à d'autres quand on n'en veut plus !
 

Commentaires (0)

   

>> Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez aussi :

Sur le forum

Re: Huiles essentielles pas chères : où trouver ?
Je me permet de rebondir un peu. Il est important de ne pas ...
 
La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Bonjour,   Dans l'univers de matière tout ...
 
Photovoltaïque vs EDF
Bonsoir,   Comme beaucoup de monde "soucieux" de ...
 
Après le PIB, le
Le produit intérieur écolo, pourquoi pas ? Un indice écologique va ...
 
DPE pour économiser votre facture énergétique
Bonjour,   Le DPE vous permet pour environ 150 €Â pour une ...
 

Pas encore inscrit(e) ?